Sellswords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Narrateur
Admin
Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2019
https://sellswords.forumgaming.fr

Newsletter #1 Empty Newsletter #1

Lun 3 Fév - 11:31

Newsletter #1 :

1er Février 2020

Ayé ! C'est parti ! La première Newsletter du forum. Moment émouvant pour moi que de partager avec vous tous prêt de dix années de création artistique autour de ce projet. Sellswords, et à plus forte partie le monde d'Avlagsen, c'est en effet un projet de Roman d'abord, lequel avance très lentement, parce que je suis quelqu'un d'exigeant et que je me prends la tête pour des conneries. Mais cela a aussi été un premier jeu par forum, baptisé "Dynasties" et auquel certain d'entre vous ont participé par le passé, et une folle épopée de jeux de rôle sur table avec de vieux amis, laquelle a duré près de cinq ans.

Aujourd'hui, Avlagsen devient un JdR par forum, et étend du même coup fortement ses frontières. Certains personnages qui n'étaient que des antagonistes au départ, deviennent désormais des héros majeurs, le centre de certaines aventures, et des enjeux essentiels de l'intrigue autour desquels vos personnages évoluent. Certains lieux, auparavant complètement ignorés par les joueurs, prennent soudain une importance nouvelle, et me demande de reprendre leur conception de fond en comble, et tout cela m'amène donc à autant de nouveaux défis, challenges et objectifs à atteindre. Je suis à la fois horrifié par la quantité de travail que j'ai sous les papates mais aussi très fier de le partager avec vous, et surexcité à l'idée de voir ce que vous ferez de ce duché, et de ses territoires voisins. Car Sellswords ne se limitera pas à Aumont, soyez-en sûrs !

Ce que lancer Sellswords m'a montré cependant, c'est que, en dépit de la taille de mon univers, de son background que je trouvais déjà extrêmement fouillé et solide (trop me disaient certain), il m'apparaît pourtant clair aujourd'hui que c'est insuffisant. Vos questions m'obligent parfois à me plonger dans des éléments de lore que je n'avais que survolé, à construire du fluff complètement à l'arrache, et à faire en sorte que tout cela soit cohérent avec le reste (c’est probablement la partie la plus compliquée ça). Et si je garde l'idée de construire cet univers au fur et à mesure en fonction des besoins, la nécessité d'une roadmap tant en terme de règles, que de graphisme et de l'ORE, a bien entendu fini par faire loi …

La Roadmap

D'un point de vue règle, il apparaîtra rapidement à quiconque a commencé à jouer, que Sellswords est loin d'être complet. Sans en faire des tonnes et construire des règles compliquées qui limiterait trop l'imagination et le RP, j'aimerai, au contraire, que ces règles en soient la source, qu'elles posent des contraintes lâches, mais inspirantes pour les joueurs, qui leur donnent envie de creuser leurs personnages, d'explorer, et de faire face aux menaces et aux dangers.

Car Avlagsen, loin d'être un Sandbox et un terrain de jeu pour vos personnages, est un monde ardu, violent, et difficile ou votre endurance, vos capacités de commandement et vos compétences de survie seront constamment mise à l'épreuve …

Le déploiement de cette mise à jour 0.2, que j'ai décidé de baptiser "La mort rampante", se focalise donc principalement sur l'environnement hors bataille et prévoit la mise en oeuvre d'un ensemble de quatre nouvelles règles recoupant :

  • La taille de votre inventaire de compagnie
  • La gestion du froid et des températures glaciales en Aumont.
  • La gestion des maladies.
  • La gestion des compétences et aptitudes hors combat de votre compagnie.

Un certain nombre de mises à jour "en combat" qui vous avaient été promises sur Discord (la prise à revers et les tenailles principalement, mais aussi les vents de magie) sont reportés à une date ultérieure non encore fixée. Pour la simple et bonne raison qu'on va y aller doucement avec les règles, histoire de ne pas noyer tout le monde sous les nouveautés.

De la même manière, la mise à jour des règles relative au craft d'artefacts et d'enchantements que je vous avais aussi promise est reportée à plus tard également. Cette dernière a en effet besoin d'un bestiaire complet, pour commencer, eh d'un certain nombre de tests en jeu. En outre, la politique de la maison en regard de la méta est de vous laisser profiter au moins un temps de vos "bonnes idées" avant de les nerfer. Et au moins un joueur ayant décidé de partir "Full artefact", introduire cette mise à jour un mois après la sortie du jeu sonne un peu comme une punition contre lui …

Des règles additionnelles sont également à l’étude et font partie de la roadmap : un ensemble de règles autour des sièges est en préparation, un système de “traditions de compagnie” devrait également bientôt voir le jour, et vous permettra de développer diverses spécificités à votre compagnie au fur et à mesure de sa progression, et enfin, à plus long terme, un système économique devrait déployé en Aumont, créant ainsi un système économique dynamique qui vous offrira une multitude de possibilités en matière de jeu marchand.

La roadmap se focalise cependant sur des éléments plus terre à terre du forum : Finir la carte, construire le graphisme du forum, et concevoir les différents salons du discord sont mes principaux objectifs à l’heure actuelle. Et force est de constaté que j’ai pris beaucoup de retard sur ces derniers.

La Carte

Elle aurait dû, d’après ma roadmap, être finalisée pour newsletter. Bon. Ben c’est pas le cas. Il me reste encore environ un quart du territoire du Duché d’Aumont à finir, ainsi que le Comté de Sardes, qui fera partie du jeu. Je préfère ne pas donner de dates pour sa publication éventuelle, mais elle arrivera très bientôt, avec une belle légende, et un certain nombre de gros bourgs et villages, qui vous aideront à vous situer dans le duché d’Aumont. J’envisage également la création d’un Roll20 afin d’y mettre la carte et de placer des pions pour vos personnages, ce qui vous permettra de vous y retrouver en temps réel.

Le Graphisme

Idem. Normalement, il devrait être fini aujourd’hui. Ah non … Il est toujours au point mort. Ce sera mon gros focus des prochaines semaines. Un beau graphisme est en effet indispensable avant de lancer le recrutement de nouveaux joueurs extérieurs à notre communauté. Et je vais donc faire les choses bien et m’y atteler très sérieusement dès que la carte sera terminée. Et après, le forum sera beau, et propre !

Le Lore

Quelques nouveaux articles de Lore ont vu le jour ces dernières semaines sur le wiki. Mais pour que les choses soient vraiment sympathique et intéressante pour tout le monde, je vous invite à me signaler tout sujet de lore sur lequel vous aimeriez avoir des indications plus précises. Cela me permettra ainsi d’orienter mon travail en direction de nouveaux joueurs, et de vous donner de solides bases pour votre RP.

Et enfin, le Changelog de cette mise à jour 0.2 peut être trouvé ici.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum