Sellswords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Hamdoc Marish
Hamdoc Marish
Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2020

Hamdoc  Marish  Empty Hamdoc Marish

Mar 28 Jan - 0:24
Fiche de personnage





Identité







  • Nom : Marish
  • Prénom : Hamdoc

  • Race : Gnome : Comme les Halfelins, les Gnomes de Stromgard sont une race qui vit recluse dans sa grande cité marchande, sur la Mer des Tempêtes. Ils contrôlent plusieurs villes et comptoirs sur les îles et dans le nord, et sont les maîtres des routes marchandes de toute la côte nord d’Avlägsen. Mais pour conserver cet avantage, ils ont dû passer une alliance avec les raideurs varègues venus d’Europe. Et cela leur a attiré la méfiance de toutes les autres nations d’Avlägsen. Comme les Halfelins, ils souffrent d’un malus de -1 en Force et en Endurance au début de la partie, ainsi que d’un malus de -25 en Renommée. Toutefois, leurs immenses richesses leur confèrent un bonus de +50% d’or en début de partie, et ils sont la seule race de tout Avlägsen à maîtriser la poudre noire, un secret qu’ils gardent jalousement et qui leur permet d’acheter et d’utiliser des armes à feu.

  • Origine : Gnomes de Stromgard
  • Langues parlées :  Haut Danien, la langue gnome et la langue de Lilass
  • Age :27 ans
  • Sexe : Masculin

  • Alignement : Neutre total : un personnage neutre total n'a pas de convictions morales. S'il sera plus enclin à faire le bien, ce n'est pas parce qu'il considère que c'est important, mais parce qu'il souhaite faire partie de la société, et qu'il a besoin des autres pour exister. Il préfère donc qu'on le perçoive bien pour cela. Un marchand itinérant, qui achète et revend ses produits avec dans l'idée de toujours faire un bénéfice, peu importe leur provenance est d'alignement neutre.

  • Religion : Christianisme Ravenellien

  • Taille : 76 cm
  • Poids : 17 Kg

    Fiche de Stats

    Hamdoc  Marish  213
    Hamdoc  Marish  114


    Compétences :


    • Estimation (Sag) : 1D
    • Diplomatie (Cha) : 1D
    • Bluff (Cha) : 1D
    • Psychologie (Sag) : 1D
    • Renseignements (Cha) : 1D
    • Profession (Sag) Marchand : 1D
    • Perception auditive (Sag) : 1D
    • Langue (Lilass)


    Total de Points de Compétences : 4+(2*4) = 12 pts
    8 points pour les compétences
    4 points pour +4 Cd





Informations du RP






  • Description psychologique :

    Jovial et bon vivant, Hamdoc est d'une agréable compagnie une fois les préjugés passés. Il n'est pas avare en sourire pour le plaisir de ses clients et clientes, et si par chance Hamdoc souhaite prouver sa richesse ou impressionner un potentiel partenaire alors il sera enclin à offrir une tournée dans une taverne.

    Le marchand ; Mais derrière cette belle image se cache un habille marchand qui est toujours à l’affût des bonnes opportunités qui se présente à lui et il n'hésite jamais à faire en sorte qu'un concurrent un peu trop gênant se retrouve sur le bas-côté.
    Il est pragmatique, il prendra toujours les décisions les plus rentables et les moins coûteuses pour lui. Sont plus grands défauts est de déshumaniser les gens qui l'entourent.
    Pour lui les gens sont soit ; des bourses, des rivaux, des partenaires, des opportunités.


    Mépris, haine et respect ; Au plus profond de lui Hamdoc ressent un certain mépris envers les autres races qui stigmatise les gnomes mais qui ne peuvent pas s’empêcher de se procurer leur besoin dans les caravanes Gnomes.
    Cependant ce n'est pas du mépris que lui inspirent les Halfelins mais plutôt de la jalousie, de la méfiance et une légère pointe de respect, bien qu'il ne les porte pas en haute estime Hamdoc doit bien reconnaître que les Halfelins sont des rivaux redoutables. Ils ont su se faire "accepter" par les humains et ce sont d'habile commerçant présent sur une grande partie des routes. C'est donc toujours avec beaucoup de méfiance qu'Hamdoc traite avec eux et seulement s'il n'a pas d'autre choix, c'est dans le but de toujours avoir une longueur d'avance sur ses rivaux qu'il apprit la langue de Lilass afin de comprendre ses rivaux sans qu'ils ne se doutent de rien et ainsi toujours avoir une longueur d'avance sur eux.

    Le courageux marchand mais le lâche guerrier ; Hamdoc n'est clairement pas un combattant sont manques d'exercice physique et ses excès en tous genres ont fait de lui un gnome bien faible et peu endurant. Mais sont pragmatiques et la peur de perdre ses marchandises font de lui un excellent commandant au moral de fer capable de donner des ordres clairs et motivants aux gardes qui protègent ses intérêts. 


  • Description physique :
    Portrait:
    Hamdoc dispose de nombreux avantages physiques qu'il n'hésite pas à mettre en avant pour se distinguer des siens et surtout de ses concurrents. Il est petit et trapu comme la plupart des siens mais ses petits yeux couleur vert émeraude lui donne un regard franc qui inspire la confiance et le sérieux dans les affaires. De plus sa moustache et sa barbe trapue soigneusement entretenue mettent en avant son regard et son sourire aux dents légèrement jaunies par des années de bonne nourriture et de piquette.

    Il met un point d'honneur à toujours être impeccable sur lui, rien n'est laissé au hasard dans sa manière d'être vêtus, sa large veste trop grande d'une bonne taille vient recouvrir ses vêtements et sa brigandine. Une magnifique étoffe de soie couleur vert émeraude assortie à ses yeux, enserre son large tour de taille gonflé par des années de piquettes et de bonne boisson.
    Son étouffe est garnie par plusieurs sacoches et petites bourses dans lesquelles ils rangent soigneusement les pièces qui couvrent ses dépenses hebdomadaires.

    Mais ce qui est mis le plus avant ce n'est pas ses riches vêtements mais son pistolet qui ne le quitte jamais. Ce dernier trône fièrement sur l'avant du bide d'Hamdoc (remplace la dague), bien que cela ne soit pas l'emplacement le plus idéal pour être dégainé de manière efficace, il est surtout positionné là afin de dissuader les pickpockets et les voleurs de bas étages qui essayeraient de dérober ses bourses et ses marchandises lors des marchés et des foires.
    Puis c'est une arme suffisamment bruyante et intimidante pour se débarrasser d'un humain un peu trop ivre et gênant lors d'une soirée dans une taverne tout en alertant la garde et ses hommes.


  • Histoire :;

    La famille Hemrish :

    Les Hemrish sont une modeste lignée de caravanier Gnome qui parcourt les routes du Nord depuis plus de 5 générations sans pour autant avoir réussi à fonder un Empire commercial. Ce manque de grande réussite est tout simplement le fait d’erreur de la part des ancêtres d’Hamdoc et d’une certaine désinvolture dans le sérieux des affaires avant que Zolvac Hmerish le père d’Hamdoc hérite de l’entreprise familiale.
    Zolvac était un gnome bien plus ambitieux que ses aïeux il profita des nombreux conflits pour spécialiser sa caravane dans l’achat, le transport et la revente d’armure et d’arme.


    Enfance chez petite’ma :

    Hamdoc est le petit dernier d’une fratrie de 3 enfants, malheureusement sa mère eut de nombreuses complications lors de l’accouchement et elle mourut quelques heures après avoir donné la vie à son dernier fils
    Ce drame fut doutant plus malheureux que son père et ses frères étaient pris dans un long voyage pour vendre des armes et armures à un noble en guerre.
    Mais tout ne se passa pas comme prévu, la caravane fut attaquée et ils mirent pratiquement deux ans à revenir à Stromgard.
    Hamdoc fût recueillis par la mère de sa défunte maman, petite'ma comme il aime l’appelé s’occupa bien de lui, elle n’était pas très riche mais disposait de suffisamment de ressource pour subvenir à leurs besoins.

    Quand Zolvac fut enfin de retours il dû encaisser un lot de nouvelle qui le mire pratiquement à genoux, mais c’était un gnome aguerris par des années de voyage et d’embuche. Après quelques mois il régla ses affaires avec divers partenaires pour s’assurer qu’Hamdoc et petite'ma ne manquent de rien. Le temps pour Hamdoc d’être suffisamment âgé pour suivre sa famille sur les routes.


    Apprentissage et voyage :

    Quand il eut 12 ans Hamdoc avait enfin l’âge pour partir en voyage avec son père et son frère est ainsi débuter son apprentissage.
    “Son frère” car l'aîné de la famille est mort des suites d’une maladie attrapé l’an dernier en revenant d’un miteux village d’humain dans le fin fond du Comté de Sardes.

    Ce fût ses plus belles années, enfin il quitté Stromgard pour découvrir le monde extérieur et enfin voire de ses propres yeux les contrer visités par les membres de sa famille. Mais il déchanta rapidement, la vie d’exploration, d’aventure et de belle rencontre qu’il s’imaginait était en réalité bien plus ennuyante et difficile que dans les histoires. Tout d’abord il fut rapidement confronté aux préjugés qu’ont les Humains envers les gnomes. Mais rapidement il se rendit compte que toutes autres races partagés ces préjugés. Puis un matin il fut pris dans sa première embuscade tendue par une piètre bande de bandits.
    C’est à cet instant qu’il comprit qu’il allait devoir se montrer imaginatif pour survivre.

    Son père lui apprit les bases du métier et son frère tenta de lui apprendre les bases du maniement des armes. Mais rapidement ils se rendirent compte que Hamdoc n’avait rien d’un guerrier mais il faisait un bon marchand.
    Son père lui donna rapidement la gestion d’une petite étale lors des foires, c’est ainsi qu’il débuta en vendant des dagues et des bricoles.


    Rivaux par nature :

    Hamdoc avait 20 ans quand la guerre de succession Danienne débuta, son père eut la formidable idée de profiter de la guerre pour vendre des armures et des armes aux divers camps.
    Cela se révéla être une idée très lucrative qui permit au père et à ses fils de s’enrichir grandement. Mais comme toujours la réussite attire la jalousie et ils firent l’erreur de recruter des mercenaires pour se débarrasser d’une caravane de Halfelin qui était sur le point de leur piquer une importante vente.

    Mais les mercenaires n’étaient pas aussi bons que prévus et ils échangèrent leur vie contre le nom des Marish.
    En toute légitimité ils prirent leur revanche mais ils ne firent pas la même erreur que Zolvac.
    La famille Marish tomba dans une terrible embuscade qui coûtât la vie à un grand nombre de garde mais surtout la vie d’Odilon le frère d’Hamdoc.
    C’est en apprenant l'échec de ses mercenaires que Zolvac prit conscience que c’est son erreur qui causa la mort de son fils.

    Suite à cet événement Zolvac changea drastiquement, tout d’abord il renvoya Hamdoc à Stromgard afin qu’il puisse annoncer le drame à petite'ma, mais surtout pour le mettre à l’abri des halfelins.  C’est à ce moment que Hamdoc apprit la langue de Lilass, afin de pouvoir comprendre les rivaux de son père mais également et surtout la langue des assassins de son frère. Puis Zolvac se lança dans une guerre commerciale contre ses rivaux,.


    La compagnie du Gnome joyeux :

    Quand Hamdoc revit son père il fut chagriné de constater que ce dernier n’était plus que l’ombre de lui-même, cela faisait plus d’un an que père et fils ne s’étaient pas revus. Zolvac avait échoué à maintes reprises pour supprimer ses adversaires, la folie s’était presque emparé de lui.

    Hamdoc ne reconnaissait plus son père, son modèle...
    Le vaillant gnome était vaincu, Zolvac mourut de cause naturelles deux semaines après son retour chez lui. Certainement d'épuisement et de déprime.
    C’est donc à l’âge de 27 ans qu’Hamdoc hérita de ce que son père n’avait pas dilapidé dans la traque de ses rivaux. Avec l’argent il put s’offrir les services des gardes Gnomes qui était au service de la compagnie Marish.

    Mais souhaitant éviter d’attirer trop d’attention Hamdoc prit la décision de rembourser les dettes de la famille et de créer la Compagnie du gnome Joyeux.
    Pour finalement emprunter la route en direction de la cité de Harlesanje, afin d’y combler les importants besoins en armes et armure.


  • Inventaire : Brigandine (280D), grand écu(120D), épée bâtarde (60D), pistolet (40D)

  • Richesse personnelle :7 Couronnes, 3 Ducats, 150 Danegelds, 40 sous.  



Autres




  • Disponibilités du joueur : Variable
  • Indisponibilités permanentes : Variable
  • Fuseau horaire : Pays Thionvillois





Dernière édition par Hamdoc Marish le Ven 7 Fév - 20:44, édité 4 fois (Raison : ll)
Hamdoc Marish
Hamdoc Marish
Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2020

Hamdoc  Marish  Empty Re: Hamdoc Marish

Ven 7 Fév - 22:11

Hors du champ de bataille : Logistique et réputation


Renommée et Réputation :

  • Renommée : -25
  • Réputation : 0

Ressources :

  • Or :
    Argent de départ : +8 000
    Fortune Gnome : +4 000
    Vivres : -425
    Outils : -250
    Munitions : -90
    Fourniture médicales : -200
    Divers : -4 600
    ‭Hamdoc : -‭754‬
    Ligne d'arquebusier : - 2 640
    Mousquetaire : -1 625
    Réserve de gnome : -90
    Restant : +1 276

  • Vivres :
    150 Céréales : 150 Danegelds
    50 Pains : 100 Danegelds / +8 moral
    50 Fromages : 100 Danegelds / +8 moral
    25 légumes : 75 Danegelds / +4 moral
    Total : ‭‭-425‬ Danegelds / +20moral / -55 capacités d'emport

  • Outils :
    50 outils : 250 Danegelds / -10 capacités d'emport

  • Munitions :
    30 Munitions : 90 Danegelds / -6 capacités d'emport

  • Fournitures médicales :
    20 fournitures médicales : 200 Danegelds / -4 capacités d'emport

  • Divers :
    1 Charrette à bras  : 600 Danegelds / +50 capacités d'emport
    80 Piques : 4 000 Danegelds / -80 capacités d'emport
    Total : 4 600Danegelds / -80 capacités d'emport / +50 capacités d'emport

[*]Capacités d'emport :
Poids équipement : ‭‭155‬
Vivres : -55 capacités d'emport
Matériel : -100 capacités d'emport

Capacité d'emport classique : ‭140
18 Gnomes : 18*5 = +90 capacités d'emport
Charrette à bras  : 1*50 = +50 capacités d'emport

Capacité d'emport surcharge : 210
18 Gnomes : 18*5 = +90 capacités d'emport
Charrette à bras  : 1*50 = +50 capacités d'emport
140*1.5
[/list]

  • Moral de la compagnie :
    Base : +50
    Hamdoc : +24
    Vivre : +20
    Effectifs : -15
    Total : ‭79‬

Liste d'unité

Hamdoc  Marish  Ligne11
Broigne chaînée 8*180 = ‭1440‬, Armure peaux 1*150 = 280, Pavois 1*150 = 150 soit 1 740‬‬ D
Mousquet 8*60 = 480, Épée Bâtarde 1*60 = 60  soit 540 D
9 Gnomes vétérans soit 9*40= ‭360‬ D
Total 1 870+540 = ‭1 740‬ + 540 + ‭360‬ = ‭‭‭2 640‬ D

Hamdoc  Marish  Mousqu13
Broigne chaînée 5*180 = ‭900‬, Rondache 5*30 = ‭150‬, mousquet 5*60 = ‭300, Francisque 5*25 = ‭125‬ ‬ soit ‭1 475D
5 compagnon Gnome soit 5*30 = 150 D
Total : ‭‭1 475 + 150 =‬ ‭1 625‬ D

Réserve de troupe :
3 compagnon gnome.


Dernière édition par Hamdoc Marish le Dim 9 Fév - 2:01, édité 1 fois
avatar
Narrateur
Admin
Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2019
https://sellswords.forumgaming.fr

Hamdoc  Marish  Empty Re: Hamdoc Marish

Dim 9 Fév - 0:24
Fiche validée.

Cependant ne croit pas que je ne t'ai pas vu venir avec tes cent piques ! Tu devras commencer ton aventure à Souane, Darmont, ou Colène, au choix.
Contenu sponsorisé

Hamdoc  Marish  Empty Re: Hamdoc Marish

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum