Sellswords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Baldmar Gamgee
Baldmar Gamgee
Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2019

Route vers les deux Darmonts Empty Route vers les deux Darmonts

Lun 20 Jan - 16:28

Marche le long de l'Ibren

La petite troupe longeait les bords de l'Ibren empruntant les longues routes monotones en direction des Darmonts, les deux jours de marche avait permis au groupe de se rencontrer à détour d'une bière où d'un ou deux contes halfelins que je n'hésitais jamais à raconter. Nous étions en fin d'après-midi et les lourdes charges de leurs équipements fatiguaient les hommes, pour maintenir leurs morales je faisais dresser le temps tôt leurs laissant le temps de reposer.

Nous nous installions sur un coteau sécurisant, puisque nous avions ainsi accès en hauteur au doux ruissellement de l'Ibren où se pressait une faune et flore variée et impressionnante. Une fois le campement mis en place je faisais un signe de la main à Venuccio le convoquant.

"Tes hommes sont courageux, malgré le lourds poids de votre équipement aucun d'autre eux n'a poussé un mot." lui dis-je, "Près de là ce trouve un village, trouves nous deux mulets et s'il te reste des sous enrôle quelques volontaires."

Je prenais d'un sac une bourse de 600 danegelds, lui lançant dans les mains. L'homme parti presque immédiatement.

De mon côté, je faisais se rassembler les arbalétriers profitant du répits pour les entraîner aux maniements de leurs équipements. La fin d'après-midi passant ainsi, au son des arbalètes brisant sans efforts les arbres qui jonchèrent les bords de fleuves.
avatar
Narrateur
Admin
Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2019
https://sellswords.forumgaming.fr

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Lun 20 Jan - 23:07

Confrères


[Ton RP est interrompu par une rencontre. Je considère que passé cette rencontre, il reprendra là ou tu l'as laissé.]

9 Octobre 1225. Jet sur la table de rencontre : Rencontre potentiellement amicale.
Les températures ne posent pas de problème particulier, quoique fraîches. Aucun test a effectué.


La "Compagnie Blanche" telle qu'elle s'est autoproclamée, descendait la vallée de l'Ibren : l'une des région les plus riches et les plus abondamment peuplée du duché d'Aumont, berceau de la culture locale, et environnement au climat relativement clément comparé au reste du territoire. On disait en effet du val d'Ibren qu'il s'y trouvait un clocher toutes les lieues, tant la densité de population y était importante. Et effectivement, du fait de son terrain relativement plane, pondéré par quelques collines érodées couvertes de cultures et chargées de grosses fermes, de moulins et de maisons cossues, la région abritait une population importante. Plus de la moitié des habitants du duché d'Aumont vivaient en effet le long du fleuve, entre Colène et Harlesanje. Les températures y étaient en outre bien plus douces qu'ailleurs dans le duché. Ainsi, alors même que nous étions déjà à la mi-octobre, il faisait, dans les environs, aux alentours de cinq degré, quand, plus haut dans les montagnes, les températures avaient déjà plongé dans le négatif depuis plus de deux semaines.

On comprenait pourquoi le Roi Antoine de Ruslin voulait prendre la forteresse d'Aumont* avant l'arrivée de l'hiver. Bientôt, le sol gélerait, les récoltes seraient impossibles, et les paysans réagirait comme ils le faisaient toujours en Aumont : en cachant leurs récoltes dans les montagnes pour éviter que les bandes de pillards et les armées en marche ne viennent les saccager, ou les confisquer. Dans ces conditions, s'emparer d'une place forte abondamment garnie et solidement défendue comme l'était Aumont  allait vite devenir un problème pour l'armée Royale.

Dans les quelques hameaux que la "compagnie" traverse, on s'efforce de trouver et recruter quelques hommes capables et volontaires pour rejoindre les rangs. Au total ce jour, la compagnie s'est ainsi vu renforcée de sept nouveaux jeunes hommes, forts et fiers, mais aussi bien équipés qu'une bande de bûcherons mal dégrossis (Coût total : 70 Danegelds). On a également put acheté un âne afin de porter les vivres et le matériel, pour la somme (modique), de 250 Danegelds. La bête est toutefois fort peu fringante : frêle, flaibarde, squeletique, et surtout entêtée au point que l'on pourrait croire que l'expression "têtue comme une mûle" a été tout spécialement inventée pour elle, elle renâcle, fait des siennes, et refuse d'obtempérer plus qu'à l'accoutumée. Mais bon an mal an, les hommes parviennent à la faire avancer.

On est à mi-chemin de la destination finale lorsque le convoi s'arrête finalement pour la nuit. Sur les ordres de Baldmar, on n'a guère pousser très loin ce jour et vers quinze heure trente, la compagnie s'arrête afin de monter le camp et de procéder à quelques passes avec l'équipement et le matériel actuellement en sa possession. Le coin est propice et relativement agréable. Situé dans un bosquet, entre deux champs qu'une trentaine de paysans sont occupés à terminer de labourer, il offre une protection contre le vent, et un excellent point de vue sur les environs. On peut, sans mal, voire approcher n'importe qui qui arriverait par la route, au nord comme au Sud. A l'Est à l'Ouest, la route est bordée de pâturages, de champs et de prairies encore bien vertes ou paissent quelques troupeaux de vaches et de brebis sous la surveillance de quelques bergers emmitouflés dans d'épais manteaux de fourrure.

C'est alors que les larrons les plus expérimentés de la compagnie sont occupés à montrer aux paysans qui les accompagnent comment tenir correctement une arbalète, que Baldmar observe l'approche d'une troupe relativement conséquente sur la route. Il s'agit en effet d'une caravane, comprenant au total plus d'une quarantaine de personne. Balmar distingue sans mal une vingtaine de gardes Halfelins, vêtus des jaques colorées et des chapeaux ronds à plume caractéristiques des gardes urbaines Péniréliennes, Certains sont armés d'arbalètes, d'autres de longues piques. Ils sont répartis tout autour de la caravane, et ne portent qu'un regard léger sur leurs environs directs, n'envisageant de toute évidence pas d'embuscade quelconque dans la région. A ces quelques fantassins s'ajoutent quatre chariots tirés par un attelage de deux chevaux à chaque fois. Ils avancent d'un bon pas, remontant vers le nord ...

* Les informations ne voyagent pas instantanément. Aumont se trouve à cinq jours de marche de ta position actuelle. Tu es probablement deux jours devant les premiers messagers qui informeront la population du Duché de la chute de la maison régnante et de la nomination de Runas de Lachlay. Pour toi, le pays est toujours en guerre.

[Récapitulatif des actions du tour :
Acquisition d'un âne : 250 Danegelds
Recrutement : 70 Danegelds.
Ecourtement du temps de marche : +0,5 jours de marche avant d'atteindre Darmont-le-Val.]
Baldmar Gamgee
Baldmar Gamgee
Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2019

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Mar 21 Jan - 21:24

Des Halfelins à Darmont

Au loin les uniformes de Pénirélie brisait l'horizon, accompagnant les caravanes de l'Ibren. Je n'osais regarder ceux qui enviait ma ville natale : Argos est compté par conséquent sur cette soirée pour renflouer les caisse de la Compagnie blanche.

" Venuccio, dit à tes hommes de sortir des réserves à boire pour 60 hommes." lui dis-je montrant du doigt les tonneaux. "Une fois fait, prends deux trois bleus et commence à servir la Caravane qu'il campe à nos côtés cette nuit de quoi faire de la compagnie à un Halfelin."

Venuccio acquiesça répondant aux ordres immédiatement prouvant une nouvelle fois son professionnalisme, le petit groupe ne tarda pas à offrir les premières chopines à la tête de cortège, les invitants alors à camper aux côtés de l'un de leurs confrères. Les gardes exténués de leurs fardeaux et du long voyage ne se prièrent de prendre l'un après l'autre le don amicale de la Compagnie.

Utilisation de (10/50) de bières soit 0,2 unité.

   
avatar
Narrateur
Admin
Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2019
https://sellswords.forumgaming.fr

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Mar 21 Jan - 23:51

Picnic


Ambiance

La caravane marchande avance naturellement tranquillement le long de la route, et s'arrête bientôt, avisant la petite troupe d'une quinzaine d'hommes qui campe dans le bosquet au bord de la route. Il faut bien peu de temps au maître de caravane, un petit halfelin aux cheveux noirs, à la moustache soigneusement rasée et à la barbe taillée en pointe, pour ordonner à la troupe de s'arrêter. Il bondit au pied de sa charette, juste devant Baldmar, et lui lance alors d'un ton courtois et amical :

Eduardo Antiaga : Holà l'ami ! Eduardo Antiaga, pour te servir ! fait-il avec un fort accent Arkoriote, Bien content de trouver un autre compagnon ayant un peu de connaissance et de savoir vivre dans ce pays à la mords-moi-le-nœud ! Nous offrirais-tu à boire et à manger gratuitement ! Que voilà un voyageur qui ne fait pas défaut à notre réputation ma foi. Vous permettez avant que je ne vous rejoigne, je vais organiser mes hommes.

Il emboîte le pas au capitaine mercenaire, et fait quelques gestes à ses propres capitaines pour qu'ils montent le camp. Une fois qu'il a repéré ou installer ses tentes, il s'empresse de les rejoindre. Ses gardes et ses serviteurs commencent donc à installer des tentes et de préparer le terrain pour qu'ils puissent passer la nuit. Quelques tas de bois apparaissent ça et là, tandis que Venuccio s'empresse d'ouvrir deux cruchons de bière et de distribuer des pintes aux hommes et des demis aux halfelins qui le lui demandent. Ailleurs, on conduit les carrioles autour du petit village de tente qui pousse dans le bosquet, afin de constituer un mur improvisé qui protégera les voyageurs pendant la nuit. Les gardes organisent déjà des tours de garde, et se repartissent les tâches préliminaires au repos. On entreprend ici de repriser un pourpoint, là de rassembler du bois d'if à partir duquel seront assemblés de nouvelles flèches et de nouveaux carreaux. Quatre hommes aux pourpoints d'argent et de sinople, les couleurs de la famille d'Eduardo sans doute, brandissent leurs piques et vont s'installer au sommet de carioles stratégiquement placées afin d'obtenir un point de vue le plus large possible des environs pour leur garde. En une petite demi-heure, le camp est monté, les stocks sont reconstitués et Eduardo peut finalement rejoindre Baldmar prêt du feu, une corne de chèvre pleine de bière entre les pognes. Il tend une pinte en bois pleine à ras-bord à son compagnon de nuit :

Eduardo Antiaga : Ah ! Votre capitaine m'a demandé de te donner ça camarade ! Que ne suis-je pas content de rencontrer une bonne âme pour m'offrir quelque repas et un abri ma foi fort convenable pour un camping à la belle étoile. Mais dis-moi, j'ai l’œil pour ces choses là, et je ne vous ai point vu monter de camps. Tu comptes faire dormir tes hommes à la belle étoile l'ami ?

En promenant son regard sur le camp, Baldmar peut en effet constaté que ses hommes sont quelques peu mal à l'aise, alors qu'ils s'apprêtent à dormir à même le sol, avec leur baluchon pour oreiller, quand la caravane avec eux vient tout juste de déployer un attirail colossal et un véritable campement en kit. Seul Venuccio s'efforce de faire bonne impression. Mais Venuccio est un Pénirélien entouré de Pénirélien, quand les autres humains de la compagnie blanche, sont, pour l'essentiel, des gens du cru ... Qui connaissent bien la région.

Mercenaire : Il a pas tord cap'tain, dit bientôt l'un des paysans recruté ce jour. Va faire froid c'te nuit sans couverture. Z'avez pas ça en stock quek'part ? On pourrait toujours buter l'âne. Ca f'rait à manger et une peau pour un ou deux d'entre nous, mais les aut' risquent d'avoir froid m'est avis.[/color]

[Récapitulatif des actions du tour :
Distribution de bière aux caravaniers : 10 unités
Baldmar Gamgee
Baldmar Gamgee
Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2019

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Mer 22 Jan - 20:44

Danegelds et paris

Eduardo Antiga, certainement un de ses autres nobles péniréliens en quête de fortune, ses hommes prirent rapidement possessions des lieux faisant apparaître à l'horizon un mirage urbain démontrant la richesse de l'expédition. Au coin d'un feu, l'invité et quelques de ses plus proches comparses partageaient avec nous cette soirée.

L' homme ne tarda pas à remarquer de notre côté l'aspect rudimentaire du camp, aspect que Rib l'un des jeunes paysans ne tarda pas à me faire remarquer une nouvelle fois.

"Rib, c'est ça ?" lui dis-je le regardant "Je t'offrirais les plus beaux chauds manteaux, les plus colorés habits et la plus chaude des tentes si tu parvenais à battre à la lutte l'homme qui me fait face", montrant un orc à l'aspect rustre et fixant tel un rapace.

Le paysan avide de récompense n'attendis pas et invita le vétéran adverse, je pariais 5 danegelds avec Eduardo évidemment que je perdis. Le vétéran retournant l'inexpérimentée deux à trois fois avant de le repousser hors de l'arène d'un coup de pied. Puis, regardant les autres paysans je les invités pour la même récompense à affronter l'adversaire qui patientait avec discipline au centre d'un ring improvisé à l'aide d'un cordage miteux. Et ainsi sans interrompre je perdais 5 par 5 mes Danegelds m'amenant à une dépense totale de 40 Danegelds. Voyant cela, je balançais une bourse contenant 810 Danegelds au pieds du Pénirélien.

Route vers les deux Darmonts 8fbfb511

"Les uns après les autres, aucun des miens n'ont pu tenir face à ton homme Eduardo" lui dis-je fixant la carrure du guerrier qui me faisait face "J'implore ton autorisation pour défier ton champion lors d'un duel en arme et armure, si tu gagnes tu repars avec la bourse et je n'hésiterais pas à chanter les louanges du champions du Pénirélien Eduardo Antiga." Puis reprenant "Mais, si par le plus grand des hasards je venait à le vaincre promet moi que ton champion me jurera loyauté et que tu chanteras le nom de Baldmar et de la Compagnie blanche dans chacune de tes haltes l'ami."

Mes yeux fixèrent le regard de l'homme qui allait ou non offrir le dernier spectacle de la soirée qui commençait lentement à s’éclipser, s'offrant aux abysses de la nuit qui pointait le bout de son nez.



Perte de 40 Danegelds
Mise en jeu de 810 Danegelds
avatar
Narrateur
Admin
Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2019
https://sellswords.forumgaming.fr

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Mer 22 Jan - 22:40

Le géant


Eduardo Antiaga : Malheureusement pour toi l'ami, je ne jouerai pour rien au monde l'un de mes meilleurs esclaves. Et je n'ai pas spécialement envie de voir mon courtois hôte transformé en galette de sang et de chair écrabouillée ce soir. Cela dit, il semble t'intéresser, je peux peut-être te le céder pour quatre mille danegelds.

Eduardo se redressa et se mit sur ses deux jambes. Il marcha jusqu'à atteindre l'orc, qui faisait quatre fois sa taille.

Eduardo Antiaga : Tu ne trouveras pas d'orc noir domestiqué plus capable. Khorok'Tha, que les siens appelaient le fils de Mork, un de leurs dieux bizarres et loufoques qu'ils ont par là-bas, dans les pics de Travenscant, est un monolithe de muscle, une force de la nature, et une fois lâché sur un champ de bataille, c'est une bête aussi terrible que sauvage. Le meurtre, le sang, et la guerre réveillent en lui les plus bas instincts de son peuple, et un goût prononcé pour la violence. Le ramener au calme après la bataille est particulièrement compliqué, mais si tu penses pouvoir le faire, ce n'est pas mon problème.

Kho, on l'appelle tous comme ça, vient des montagnes de Travenscant. De leur versant sud. Les orcs de ce côté là, sont moins sauvages, ils se battent moins souvent et font de moins bon guerrier. Mais si tu me trouves un seul marchand d'esclave capable d'écouler de l'Orc du versant nord, alors surtout n'hésites pas à me contacter ... On l'a capturé il y a une dizaine d'années, pendant un raid sur son village, et ramener à Arkorion ou il a passé quatre années au cachot. C'est le temps qu'il nous a fallut pour briser sa volonté, et en faire cette brave bête obéissante. Puis, on l'a réentrainer au combat, à la discipline, et au respect des ordres, et on en fait cette machine de guerre. On dit des orcs noirs qu'ils ont eut recours à quelque diablerie, potion étrange ou magie démoniaque pour s'enchanter eux mêmes. Que plus ils survivent au combat, plus ils grossissent. Vois la taille de ce monstre l'ami ! Il a survécu à de nombreux combats. Et il répandra la terreur parmi les rangs de tes ennemis.


Et l'Halfelin termina son speech par un geste théâtral en direction de l'Orc. Il est vrai qu'il en imposait. Mesurant facilement trois coudées de haut, pour une et demi de large, il se tenait voûté, vêtu d'une simple tunique de cuir, et l'air abattu. Ses bras aussi gros que des troncs d'arbres et ses mains plus grandes que des poêles à frire semblaient pouvoir mater un bœuf, et les nombreuses cicatrices sur son corps témoignaient d'une vie de violence. Son visage, aussi grand que le buste de Baldmar, semblait cependant éteint, comme si la rage et la colère propre à sa race l'avait abandonné. Pourtant, il en imposait. Ses dents acérées mesuraient facilement la même longueur que l'avant bras d'un halfelin et son nez, écrasé par un coup de masse ou de gourdin, gardait les rides renfrognées d'une grimace terrifiante. Dans ses yeux injectées de sang par les combats récents, ne se trouvait pourtant qu'un regard vide. Mais Baldmar aurait juré y voir briller une flamme aussi farouche qu'indomptable ...

Eduardo Antiaga : Honnêtement, tu as eut un sacré culot d'envoyer tes hommes l'affronter. Kho' aurait put les tuer à main nue sans aucun problème. Mais comme tu le vois, il a retenu ses coups. Nous l'avons bien dressé. Je prévoyais de l'offrir au Roi Antoine. Mais je crois que quatre mille danegelds est une somme juste pour ce larron.

[Récapitulatif des actions du tour :
Disponible au recrutement : Khorok'Tha, le Fils de Mork : Capitaine orc, de niveau soldat. Aptitudes spéciales : Commandement Verbal I, Personnage, Ambidextrie, Elite, Maître de hache et "Berzerker".

Aptitude spéciale Berzerker : A chaque fois que cette unité effectue un 6 sur son jet pour blesser, jetez un D6. Sur 6, cette unité devient Berzerker. Elle gagne un point d'attaque, de points de vie, de force et d'endurance, et perd un point de CC et de CT, et un point de sauvegarde et de sauvegarde invulnérable. Elle réussit automatiquement tout ses tests de commandement et de moral. Vous n'en avez plus le contrôle. Elle charge systématiquement au corps à corps les unités ennemies les plus proches, et les attaque. Si elle ne peut charger d'ennemi, elle s'en approche jusqu'à pouvoir. Elle ne cesse sa rage berzerker qu'à la fin de la bataille, ou, si un de vos capitaines situé sur la même case (1M ou moins) réussit un test de commandement avec 2D6+3 pour reprendre le contrôle de la créature. Faire ce test coûtera une action à ce capitaine.

Coût : 4 000 Danegelds (négociables)
Baldmar Gamgee
Baldmar Gamgee
Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2019

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Jeu 23 Jan - 18:48

Le départ



Baldmar, malgré l'offre alléchante du Pénirélien ne pouvait se payer les services de l'Orc. Mais il remercie l'honneur qu'il avait reçu en se faisant proposer le bien destinée au roi et ainsi la fête repris quelques temps avant que chacun, épuisait, rentrèrent au sein de  leurs campements.

Le lendemain, à l'aube, Rib vint sous mes ordres commander l'équipement aux caravaniers pour seize fantassins : seize lance à une main et seize rondache pour un coût de 560 Danegelds. Puis enchaînant il acheta 24 outils, 10 fournitures médicales et pour finir 2 unités de pain pour un total de 420 Danegelds. Pour subvenir au besoin de sa compagnie Baldmar prit en charge les 980 Danegelds.

Alors que les jeunes nouveaux de la compagnie s'équipait, je saluais la tête de cortège où siégeait notre invité d'un soir. Puis me tournant vers mes hommes qui me regardèrent je partis en direction de Darmont ordonnant alors le départ.

Les hommes suivirent le pas, chantant à tue-tête des chants paillards, et brisant l'horizon alors que nous jonchions pas après pas la route vers les Deux Darmonts.

   
avatar
Narrateur
Admin
Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2019
https://sellswords.forumgaming.fr

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Jeu 23 Jan - 23:09

War. War never changes.

La date passe donc au 10 Octobre.

Les températures ont été quelque peu fraîches cette nuit (passage sous les zéros degrés). Présence de feux de camps : Un test de moral sans malus à effectuer. Réussite. La compagnie a plutôt bien enduré la nuit.

[Ton RP est interrompu par une rencontre. Je considère que passé cette rencontre, il reprendra là ou tu l'as laissé.]

9 Octobre 1225. Jet sur la table de rencontre : Ruine ou épave.
Les températures ne posent pas de problème particulier, quoique fraîches. Aucun test a effectuer.


Ambiance

La troupe se remit donc en route. Elle traversa le village de Kerioutrao vers neuf heure du matin, sous les regards amusés des paysans alors que les paysans les plus inexpérimentés avaient saisis leurs lances et leurs rondaches et s'étaient efforcés de se mettre en colonne pour marcher au pas. Leur entrainement étant inexistant, le spectacle était plutôt comique. Et lorsque les vétérans de Venuccio Veldi commencèrent à se joindre aux moqueries, ils abandonnèrent naturellement la pratique et recommencèrent à marcher normalement.

La compagnie blanche avançait cependant à un bon pas, quoiqu'elle ne força pas. Et vers midi, on était déjà entre Kerioutrao et Kerioudous, ou certain, parmi les hommes, commençaient à supposer que l'on passerait la nuit. Ils se montrait déjà tout content de pouvoir dormir dans un vrai lit et de faire face à un vrai repas et un bon feu de camp. Mais alors que certains échangeaient déjà sur les formes des serveuses et la possibilité de faire un bon somme bien au chaud, la guerre vînt se rappeler aux soldats de la compagnie. Plus loin sur la route, ils virent un long panache de fumée noire s'élever d'un petit ensemble de maisons et de granges à quelques dizaines de mètres de la route.

Alors qu'ils s'approchaient, suivant toujours la grandroute, et désormais sur leurs gardes, les hommes seraient plus fermement leurs lances et se montraient méfiants. D'aucuns commençaient doucement à réaliser qu'ils faisaient partie d'une compagnie mercenaire, et que au delà de la promesse d'une bonne solde, de vies d'aventures, de voyage, et de pouvoir enfin "voire le monde", cela allait désormais être leur quotidien. Avant de signer, ils auraient plutôt eut tendance à se carapater dans l'autre sens à toute jambes. Là, ils allaient droit au devant du danger.

Le paysage était pourtant assez bucolique. Une route large et à la terre soigneusement battue descendait en pente douce vers le cours du fleuve, dont on voyait la large bande bleue se découper au loin. Le territoire, plutôt dense en termes de population, montrait une ferme presque toutes les quelques centaines de coudées, et de larges champs en bocages normaux recouvraient la campagne. Quelques petits bois, soigneusement entretenus, venaient rompre la monotonie de ce paysage agricole, et au loin, on distinguait la bande d'un blanc immaculé des hauts sommets des montagnes de brume qui se découpait à l'horizon ... Droit devant eux, à cinq lieues environ, on distinguait très nettement le gros pic solitaire qu'était le Mont Saint Arnoult, autour duquel l'Ibren faisait un coude.

Pourtant, au milieu de tout cela, ils avaient désormais devant eux une ferme imposante, qui avait sans doute appartenu à un leute, ravagée par quelque bande de passage. La grange était en feu, et les flammes commençaient doucement à se propager à la longère voisine. Deux hommes gisaient dans la boue, dans une mare de leur propre sang. Et un chariot avait été renversé sur le côté au milieu de la cour. Ses roues soigneusement brisée à la hache. Un chien hurlait à la mort au milieu de ce spectacle de désolation ... Les soldats seraient leurs armes contre eux l'appréhension et l’anxiété se lisait sur leurs visages.

[Récapitulatif des actions du tour :
Acquisition de 16 Lances, 16 Rondaches, 24 outils, 10 Fournitures médicales et deux unités de pain
Coût : 980 Danegelds
Baldmar Gamgee
Baldmar Gamgee
Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2019

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Ven 24 Jan - 17:49

Le feu



Dans un paysage inquiétant, flamme et corps sans vie s’enlaçait formant un décor glaçant. Pendant un instant nul ne réagit puis une voix vint m'arracher de mes pensées.

"Capitaine que faisons-nous !" déclara Venuccio.

Je reprenais mon souffle, réfléchissait un instant puis j'ordonnais aux miens de se déployer,

" Venuccio, prends de la hauteur et fait le guet, si d'autres bandes armés pénètre l'enceinte de l'hameau préviens nous !", dis-je en hurlant pour que tous se ressaisissent " Rib ! Cours le plus vite possible et mobilise les villageois aux alentours, les autres cherchez la trace de survivants et secourez-les ! Nous établirons un campement en contrebas pour les blessés, le mulet vous aidera pour soulever les plus infirmes. Une fois les survivants saués, trouvées un puits et faite terre ce feu, ceci est votre première mission !"

La peur faiblit petit à petit alors que les hommes se séparait par groupe de trois hommes recherchant alors toutes traces de vies, mais malgré leurs volontés le feu s'étendait de toutes parts dévorant les environs et nous laissant bien trop peu de temps...

Venuccio s'était installer sur un arbre centenaire armée d'une arbalète et fixer l'horizon comme un rapace à la recherche d'une possible contre-attaque, de mon côté deux de mes hommes et moi-même organisèrent dans l'instant un campement sommaire pour fournir soin à la fois aux possibles infirmes et au soldat qui combattait courageusement le feu attendant l'arrivée de villageois environnants.

Route vers les deux Darmonts 95149c10

   
avatar
Narrateur
Admin
Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2019
https://sellswords.forumgaming.fr

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Ven 24 Jan - 23:11

Cadavres calcinés


Ambiance

[Test de fouille : 7. Echec.]

Il n'y avait rien ici. Rien d'autres que des corps et des cadavres calcinés, brûlés par les flammes, mutilés par le passage de quelque bande armée hostile. Au total, on dénombra huit morts : deux femmes, un homme d'âge mûr, et un jeune homme de seize ou dix-sept ans, un nourrisson que l'on retrouva au fond du puits, noyé, et trois enfants entre six et onze ans. On trouve également dix sept danegelds dans les poches des morts, et quelques frusques froissés ou à moitié carbonisées. Ceux qui avaient fait cela avait tout pris, et s'en était probablement allé.

Lorsqu'il fut certain que Venuccio ne verrait pas arriver d'autres agresseurs potentiels, il revînt, et trouva dans la boue les traces d'une demi-douzaine de chevaux et de chausses de maille relativement nombreuses. Quand aux hommes envoyés chercher du renfort, ils revinrent bredouilles après deux heures. Les paysans des environs semblaient trop terrifiés pour venir aider en quoi que ce soit.
Baldmar Gamgee
Baldmar Gamgee
Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2019

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Sam 25 Jan - 8:10

Les Portes des Elysées


La bande avait massacrées femmes et enfants n'épargnant personne, cette acte barbare me rongeais alors que je voyais au loin les dernières bribes de fermes brûlaient. Je fis ordonnait qu'aucun bien ne soit pris au mort leurs laissant les danegelds puis par honneur, la compagnie leurs offrit une sépulture creusant une à une les tombes et les surmontant d'une croix de bois sommaire, je découvris un Venuccio très pieux qui pria devant chacune des tombes.

"Des ordures, alors c'est ça être guerrier pour eux ?" Me dit-il d'un ton sévère

"Les cieux guettent, Venuccio, et si le divin nous est bon un jour nous mettrons la main sur ces chiens et ferons couler leurs sangs à la terre nourrissant la peine des défunts;" lui dis-je essayant de réconforter le Pénirélien.

Il faisait encore jours et nous reprîmes la route pendant quelques heures avant de poser un campement aux abords d'une ferme isolée, la journée avait installer un climat de deuil et personne ne dit un mot, même Rib qui pourtant s'amuser tous les soirs à conter quelques drôleries. Je me levai, puis regardant tous le monde je me mis à parler.

"Messieurs, aujourd'hui vous venait de voir le vrai visage de la violence, impur et inhumaine. Mais en ce jour de par nos actions nous avons prouvés que nous combattions de tous nos efforts ces ignobilités, soyer fier membre de la Compagnie Blanche !", mon ton était motivant censé briser l'atmosphère qui s'était dessiné.

Peu de temps après je m'assoupis au pied du mulet qui nous servait quelques fois de chauffage pour les nuits du pays de Darmont, le lendemain nous reprîmes le voyage en direction de nos prochaine aventure.

 
avatar
Narrateur
Admin
Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2019
https://sellswords.forumgaming.fr

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Dim 26 Jan - 20:17
[quote="Narrateur"]

Modération

La date passe donc au 11 Octobre.

Les températures ont été quelque peu fraîches cette nuit (passage sous les zéros degrés). Présence de feux de camps : Un test de moral sans malus à effectuer. Réussite. La compagnie a plutôt bien enduré la nuit.

[Aucune rencontre. Tu peux poursuivre ta route jusqu'à Darmont. Tu atteint la forteresse ce jour.]
Baldmar Gamgee
Baldmar Gamgee
Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2019

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Dim 26 Jan - 21:54

Darmont-le-Val


Nous arrivèrent le 11 Octobre, le blason des Darmonts flottant à l'horizon sur les tours impressionnantes du château, afin d'organiser notre visite au mieux les hommes se séparèrent en quatre groupe, trois de quatre hommes et un dernier composée de moi-même et Venuccio. Je donnais à chacun 12 Danegelds pour loger à l'auberge et 15 supplémentaires pour dénicher d'avare information aux marchands, taverniers, en soit à tous ceux qui pouvaient leurs en donner. D'un autre côté je leurs faisais parcourir la ville recherchant des volontaires pour rejoindre nos rangs.

De notre côté, nous logions dans une auberge aux environs des portes de la résidence fortifiée du Comte, l'Auberge des Hauts-remparts. C'était une vieille auberge, une devanture propre où siégeait la bannière de Darmont, c'était surement ici que les gardes passaient leurs pauses et c'est en entrant que mes dires se vérifièrent, attablés cinq gardes partiellement éméchées profiter de leurs journées de repos et devait entamer leurs troisième ou quatrième bières. Je profitais du passage d'une serveuse âgé pour commander aux cinq hommes une tournée au nom de la "Compagnie blanche", lorsque arrivèrent les cinq bières offertes les hommes furent intrigués, l'un des leurs le plus anciens vint à notre rencontre et s'installa sur une chaise mitoyenne à notre table.

"Baldmar, Baldmar de la Compagnie Blanche et voici Veneccio de Praamos, mon second", devançant les questions qui aurait du suivre, "Nous venons juste d'arriver en ville et nous songions à vous passer de simples salutations."



Perte de 42 Danegelds pour le logement en auberge
Perte de 45 Danegelds pour l'achat d'informations par les membres de la Compagnie (3 équipes de quatre hommes)
Perte de 15 Danegelds pour la tournée aux gardes

 
avatar
Narrateur
Admin
Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2019
https://sellswords.forumgaming.fr

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Lun 27 Jan - 15:24

On aime pas trop les gens dans votre genre par ici ...


Les deux gardes surplombait la table, les bras croisés sur leur torse, un air patibulaire vissé sur leurs visages. Derrière eux, leurs trois compères, goguenards, observaient la tablée de Venuccio et Baldmar, moqueurs. Dans la pièce, les gens s'étaient arrêtés, et suivaient la scène du coin de l’œil. L'un des deux soldats prit une voix abrupte et sévère pour lancer :

Garde des Darmonts 1 : La compagnie blanche hein ? J'me rappelle bien d'avoir occis un certain nombre des vôtres à la bataille des guets de l'Ibren ...

Il planta son poing sur la table d'un grand coup qui fit remuer les couverts, et se pencha en avant, vissant son regard dans celui de Baldmar. Son camarade, juste au dessus de lui, reprit :

Garde des Darmonts 2 : Moi j'me rappelle surtout du vieux Bertholt et du Capitaine Benoît. C'était des bons gars tout les deux. Et ils ont fini embrocher sur vos piques. Qu'est ce que tu viens faire ici la demi-portion ?
Garde des Darmonts 1 : Et toi le Sudien, t'es venu te moquer c'est ça ? Profiter un peu de la peine de tes victimes ?

Venuccio, sur sa chaise, se pencha beaucoup plus qu'à l'accoutumée pour arriver à hauteur de Baldmar. Il lui chuchota à l'oreille :

Venuccio Breldi : Tout compte fait, je ne suis pas certain que revendiquer l'héritage de la compagnie blanche soit une idée de génie patron ... Il va falloir faire preuve de beaucoup de diplomatie avec les autochtones ...

[Pour tes hommes, tu as payé les repas là. Pas la nuit. J'indique ça de suite dans le topic afférent.]
 
Baldmar Gamgee
Baldmar Gamgee
Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2019

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Lun 27 Jan - 19:48

L'Homme et l'épée


Ces hommes avaient été autrefois nos adversaires, et par conséquent c'est sans étonnement que je constatais une certaine rancune chez ces individus. Mais sans lâcheté je les fixais.

"Il y a de cela moins d'une journée nous avons constaté un raid au nord, des cavaliers en armures leurs assauts semblent viser des fermes isolées, il semblerait qu'ils ciblent des vivres surement un corps détaché du conflit." puis repris-je "Des morts sont à déplorés nourrisson, enfants et femmes."

L'information était suffisante, et au vu de leurs agressivités nous quittâmes l'auberge, saluant en passant l'aubergiste à qui nous offrîmes quatre danegelds pour le repas. Trois de nos hommes créchait près de là à l'auberge des tanneurs, Rib l'un des leurs vint à notre rencontre, il logeait à trois dans un dortoirs composées de huit couchages, deux autres individus nous accompagnèrent.

C'était une curieuse compagnie, un soldat à l'apparence d'un vétéran de guerre et un barde le luth à la main, l'un au dur caractère et l'autre au manie chantante qui me fit envier la surdité. En soit la soirée fut bien plus agréable en leurs compagnie et nous profitions de la soirée pour se rencontrer.

Au lendemain à la première aube nous furent levés, Rib avait organiser un point de rencontre pour le midi dans les environs de la fortification et par conséquent nous nous pressèrent afin d'y être pour l'heure. C'est au bout d'une heure de marche que l'on arriva au lieu-dit, c'était une fermette détenu par une vieille, Rib y avait placer une bonne partie de notre équipement, le mulet et nos provisions contre une dizaine de danegelds que la vieille ne manqua pas de nous faire rappeler.

Autour des hommes siégeait des enfants de campagnes, nouveau membre de la compagnie que les hommes avaient recrutés.

"Alors ça nous en fait combien", dis-je en fixant l'un de mes hommes "Qu'en est t'il des informations ?"


Perte de 15 Danegelds pour le stockage dans la fermette
Perte de 6 Danegelds pour l'alimentation et le logement du groupe "Baldmar"


Demande de recrutement "Paysans", les hommes seront immédiatement recrutée et équipée pour former un corps de 16 Lansquenets légers. (Si surplus il y avait il formerait de la réserve)
 
avatar
Narrateur
Admin
Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2019
https://sellswords.forumgaming.fr

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Lun 27 Jan - 20:01

Modération

La date passe donc au 12 Octobre.

[Jet de renseignement pour la compagnie : 8. Échec.]

Quinze paysans sont disposés à rejoindre la compagnie.
Baldmar Gamgee
Baldmar Gamgee
Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2019

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Lun 27 Jan - 21:01

Route vers Saint-Arnal


Fière de trente hommes la Compagnie avait bien changée, les Lansquenets légers ouvrant le pas, les Brises-armures le fermant. Bien devant, Rib et ses éclaireurs s'assuraient de guider et prévenir le convoi d'un danger imminent, chacun avait un poste et tachait de le respecter. Ainsi, nous nous engageâmes en direction de Saint-Arnal, siège du reliquaire du même Saint-homme.

Longeant l'Ibren nous mirent que peu de temps pour arriver à Choley, nous firent une courte halte le temps de trouver un nouveau mulet que nous vendit un couple de jeune fermier pour 300 Danegelds, le mulet acquit nous reprirent la route quittant peu à peu les routes pour se diriger vers des abruptes abrupte et sauvage censé mener à Saint-Arnal.

Sans s'en rendre compte nous venions de nous perdre dans un pâturage d'été et alors que la nuit tombait il devenait pressant de trouver un abri au pied des crêtes qui auraient pu le lendemain nous offrir un point de vue pour retrouver notre chemin, alors que nous préparons le camps, Rib et ses hommes partirent explorer.

Nous étions accotés à une case de montagne en pierre pouvant abriter en son sein les vivres et nos équipements, à l'arrière les crêtes étaient recouvertes d'une forêt hirsute, en face le pâturage en pente s'étendait sur une dizaine de kilomètres en soit nous étions seule au monde dans cet univers loin de la foule des précédents jours.

Route vers les deux Darmonts 21f60211


avatar
Narrateur
Admin
Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2019
https://sellswords.forumgaming.fr

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Mer 29 Jan - 0:50

Greenskins


Les températures ont été fraîches aujourd'hui (Juste au dessus de zéro). Pas de feux de camps. Un test de moral à -10 pour la compagnie. Échec. Un malus de -25 s'appliquera au moral de la compagnie et de -2 en commandement, jusqu'à ce qu'elle ai put s’abriter dans un endroit chaud pendant une journée (Traduction : qu'elle n'ai plus de test de moral à faire à cause du froid).

N'oublies pas de mettre à jour tes stats de moral s'il te plait. Ta compagnie a gagné en taille ! Donc son moral a baissé.

[Ton RP est interrompu par une rencontre. Je considère que passé cette rencontre, il reprendra là ou tu l'as laissé.]

11 Octobre 1225. Jet sur la table de rencontre : Rencontre hostile ! Bande de gobelins.


Ambiance

La compagnie s'était installée à proximité de la baraque de pierre. La température était fraîche, et les hommes s'empressèrent donc d'allumer des feux pour la nuit. L'ambiance était douce et tranquille. Et bon nombre des paysans récemment recrutés faisait face à la situation dans l'indolence de la jeunesse et la tranquillité innocente des civils. Venuccio et ses hommes en revanche, n'étaient pas tranquilles. Ces anciens spadassins devenus arbalétriers se promenaient dans le camps, encore en arme, et scrutaient les environs avec anxiété. Ils n'aimaient pas être loin des routes. Il était connu que les campagnes Aumontoises n'avaient rien de sûres, et que couper à travers la montagne était bien souvent une fausse bonne idée. Et présentement, les mercenaires savaient que la compagnie approchait du Duché du Holzberg, et du massif montagneux éponyme. Un endroit craint des voyageurs car sous ces montagnes vivaient, dans un vaste réseau de cavernes et de grottes profondément enfouies sous la surface, de véritables hordes de gobelins, qui causaient bien des soucis aux Comtes du Holzberg des siècles. Tout les quatre ou cinq ans, les Comtes employaient des mercenaires pour aller nettoyer ces grottes. Et tout les quatre cinq ans, les gobelins revenaient. Sauf que cela faisait bien onze ans que le Comte du Holzberg avait surtout employé ses mercenaires pour mener ses guerres, et pas pour nettoyer les cavernes. Alors certes, on était encore à une, voire deux bonnes centaines de kilomètres de l'entrée du souterrain connue la plus proche. Mais en onze ans, les gobelins avaient put connaître une véritable explosion démographique et dans ce cas, il était possible qu'ils soient déjà bien loin de leurs cavernes ...

Venuccio fit part de ses doutes à Baldmar. Et alors que les deux plus hauts gradés de la compagnie devisaient, la voix de Rib, terrorisée, et pleine de panique et d'effroi émana des sous-bois tout proches :

Rib : PEAAAAUX VEEEEEEEEEERTES !!!!! Ils sont ... une ... une ... une centaine ! Derrière la crête ! Je sais pas s'ils nous suivent !

Un vent de panique souffla sur le camps. Les paysans inexpérimentés coururent en tout sens. D'aucuns étaient déjà à deux doigts d'abandonner le combat. Seuls les brises-armures maintinrent la ligne et préparèrent soigneusement leurs armes ...
Baldmar Gamgee
Baldmar Gamgee
Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2019

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Sam 8 Fév - 7:58

Repli stratégique


Rib venait de donner l'alerte, là tel une fureur la compagnie fut complètement désorganisé alors que certains trembler à n'en peux plus pouvoir je donnais l'alerte et la retraite, tout en gardant le visuel sur la crête nos hommes prirent furtivement le bagage et s'engagèrent péniblement dans la route inverse redescendant les sommets pour se diriger un peu à l'aveuglette à Choley.

Imaginez une troupe totalement désorienté, effrayé par sa visite et vous avez notre compagnie, les hommes se questionnaient mutuellement tandis que Veneccio vint me voir,

"Que faisons-nous Baldmar", me questionna t'il.

"Nous nous rapprocherons de Cholay pour nous diriger vers Darmont-le-Val de là nous délivrerons les informations au Duc.", lui dis-je.

Veneccio s'éloigna, mais je restais pensif nous étions dans une bien mauvaise posture alors et je savais que cet événement était un point de départ certain pour la suite.

 
Contenu sponsorisé

Route vers les deux Darmonts Empty Re: Route vers les deux Darmonts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum