Sellswords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Narrateur
Admin
Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2019
https://sellswords.forumgaming.fr

[Rumeur] Le Tournoi de Verval Empty [Rumeur] Le Tournoi de Verval

Sam 1 Juin - 0:22
Le Tournoi de Verval


Cela fait huit ans maintenant que la trêve religieuse de la Toussaint n'a pas été respectée. Pas une seule année, les partisans de la Reine Noémie et les soutiens du Duc du Petit Danelaw n'ont cessé de se battre, enfreignant une loi élémentaire de l'Eglise. Pourtant, avec la chute d'Aumont certains se prennent à croire que cette année, la paix de Dieu sera respectée, et le Duché d'Aumont connaîtra à nouveau la paix et la sécurité, au moins pendant la durée de cette trêve. Après tout, les derniers partisans de la Reine se trouvent désormais loin au Sud, dans les îles du Dioclairien. Et la guerre prendra donc bientôt fin. Naturellement, tout ces gens naïf se trompent. Les épées sont certes encore couvertes du sang de la guerre civile. Mais les combats sont loin d'être terminé en Aumont. La nomination de Runas de Lachlay comme Duc par le Roi de Dania a provoqué bien des remous dans la haute noblesse du Duché. Les Lunegirs, qui espéraient recevoir la place d'Aumont, ont déjà fait savoir au nouveau Duc que s'il ne leur laissait pas la forteresse, ils la prendraient par la force. Et aussi fin politique soit-il, Lachlay ignore encore qu'à Darmont, Robert assemble ses armées en vue de s'emparer du titre par la Force. Des ambassades sont déjà partis pour Försvar et Norsand afin de rallier ces deux comtes à son camp. Dernier alliés des Aumonts dans le duché, tout deux ont plié le genoux devant Antoine sitôt la forteresse d'Aumont tombée. Et pourtant, ils réservent encore leurs soutiens. En effet, si les deux dernières survivantes de la Maison d'Aumont sont deux fillettes apeurées, leurs bannerets ont déjà annoncé qu'ils refuseraient de soutenir Runas de Lachlay et ses sbires, et qu'ils dresseraient l'étendard de la Rébellion si un Duc légitime n'était pas installé sur le trône.

Et pourtant, dans la ville de Verval, les Francs-Bourgeois se sont pris à rêvé d'un retour à la normale, et de la paix. Comme chaque année, depuis huit ans, ils ont envoyé les invitations et placardé leurs affiches un peu partout dans le Duché. Cette fois encore, ils tenteront d'organiser leur célèbre tournoi, ou tant de grands chevaliers se sont illustrés par le passé ...

Citoyens et citoyennes,

Au nom du Duc Runas de Lachlay, les Francs-Bourgeois de Verval vous convient, comme chaque année à leur grand tournoi. Quiconque souhaitant y participer le pourra, à la condition exclusive de disposer d'un équipement adapté au combat, d'une arme, et des cent Danegelds pour s'acquitter des droits d'entrée au tournoi. Les combats auront pendant la semaine de la Toussaint et se diviseront en cinq épreuves. Nous départagerons les meilleurs archers, les meilleurs épéistes, les plus habiles manieurs de haches, les plus grands massiers, et termineront par l'épreuve reine de la lance. Le dimanche, se tiendra enfin l'épreuve de la mêlée, un spectacle à ne pas manquer.

Toute la semaine durant a été consignée comme jour de foire par le conseil de la cité. Aussi les péages aux portes de la cité seront-ils levés et l'entrée sera-t-elle gratuite. Profitez-en pour venir écouler vos produits, ou acheter vos fournitures en notre bonne cité !

Une récompense de 10 000 Danegelds attend le vainqueur de ce grand tournoi ! Et naturellement, son nom sera chanté par tout les bardes du duché pour l'année à venir.

Le Conseil des Francs Bourgeois de Verval.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum