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Biens et services divers Empty Biens et services divers

Mar 21 Jan - 7:39
Biens et services divers

La liste suivante regroupe l'ensemble des biens et des services disponibles en jeu. Elle est mise à jour régulièrement sur la base de ce que proposent les joueurs et chaque objet obtenu sur cette liste vous fournira donc des bonus particuliers. Toutefois, n'hésitez pas à acquérir des objets qui ne figurent pas dans cette liste, cela l'enrichira d'autant plus, et c'est exactement ce que nous voulons.

Les prix sont indiqués sous la forme d'une fourchette ici, car aucun objet n'a un prix réellement fixe dans le monde de Sellswords. La qualité d'un objet se répercute aussi sur son prix. Ainsi, un objet dit "de [Mauvaise Qualité]" pourra être détruit, bon an mal an, au gré de vos aventures. Mais en vous débrouillant bien, vous pourrez également tirer partie de cette fourchette pour réaliser de confortables bénéfices.

N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'être un héros. Vous gérez un business.

Péages


  • Passage de pont ou de cols :
    - Coût : 3 Danegelds par Humanoïde, 5 Danegelds par charrettes, 6 Danegelds par monture.
    - Négociations : Jamais
    - Bonus fournis : Aucuns
    - Description : A chaque passage d'un cours d'eau, il faudra vous attendre à devoir payer un péage au seigneur du coin. Ce n'est pas une question de justice ou de que sais-je encore, c'est la loi. Vous voulez passer, vous payez.
  • Entrées en ville (Harlesanje, Verval, Blambois, Flusstal, Maltmoulin, Brisbach, Darmont-le-val, Colène)  :
    - Coût : 8 Danegelds par charrettes, 12 Danegelds par monture.
    - Négociations : Jamais
    - Bonus fournis : Aucuns
    - Description : Si vous entrez en ville parmi les villes sus-évoquées avec votre train de bagage, vous aurez à payer une lourde taxe. C'est la loi. Les rues des villes sont en effet étroites, sinueuses, et souvent déjà suffisamment sales du fait de l'activité humaine. Elles sont aussi bondées de mondes, et vos charrettes et vos chevaux sont donc autant de problèmes supplémentaires que vous apportez aux porteurs de brai et aux services de la voierie urbaine. Il est normal que vous payiez pour le surplus de travail que cela occasionnera. Descendez de cheval et déposez vos montures et vos chariots à l'écurie. Ou campez à l'extérieur des murs ...
  • Passage de l'Ibren :
    - Coût : 8 Danegelds par Humanoïde, 15 Danegelds par charrettes, 10 Danegelds par monture.
    - Négociations : Jamais
    - Bonus fournis : Aucuns
    - Description : L'Ibren est un fleuve large, que l'on passe par bac. Son franchissement est un véritable business que se partage quelques bacs le long de son cours. Si vous entendez le traverser, il vous faudra amener votre bourse, et vous assurer de payer au péager et à l'éclusier les sommes qui leurs sont dues. Car après tout, les infrastructures que vous empruntez ne vont pas se payer toutes seules.

Vêtements


  • Vêtements d'hiver en fourrure :
    - Coût : 8 à 12 Danegelds par tenues
    - Négociations : Oui
    - Disponibilité : N'importe ou dans les villes et les villages marqués sur la carte.
    - Bonus fournis : Voir règles.
    - Description : Une épaissse tenue rembourrée et chaude pour vos soldats.
  • Manteaux d'hiver en fourrure  :
    - Coût : 8 à 12 Danegelds par tenues
    - Négociations : Oui
    - Disponibilité : N'importe ou dans les villes et les villages marqués sur la carte.
    - Bonus fournis : Voir règles.
    - Description : Un grand manteau en fourrure de lapin, d'ours ou de loup, qui protège des températures hivernales
  • Couverture d'hiver :
    - Coût : 13 à 18 Danegelds par couverture
    - Négociations : Oui.
    - Disponibilité : N'importe ou dans les villes et les villages marqués sur la carte.
    - Bonus fournis : Voir règles.
    - Description : une chaude couverture pour ne pas mourir de froid pendant votre sommeil.
  • Manteaux en lin ou en cuir :
    - Coût : 8 à 12 Danegelds par tenues
    - Négociations : Oui
    - Disponibilité : N'importe ou dans les villes et les villages marqués sur la carte.
    - Bonus fournis : Supprime totalement les effets de l'humidité.
    - Description : Une cape de cuir ou de lin pour vous protéger de la pluie et du vent.

Accessoires


  • Anneau en cuivre :
    - Coût : 50 Danegelds
    - Négociations : Oui
    - Disponibilité : Dans les villes (Harlesanje, Maltmoulin, Verval, Blambois, Hachebourg, Flusstal, Colène, Meubanges, Dardelaines et Darmont).
    - Bonus fournis : Peut-être enchanté avec une aptitude spéciale (maximum de un anneau enchanté par personnage) en utilisant les règles d'équipement artefact.
    - Description : Un anneau de cuivre, tout simple.
  • Anneau en Argent :
    - Coût : 150 Danegelds
    - Négociations : Oui
    - Disponibilité : Dans certaines villes (Harlesanje, Verval, Blambois, Hachebourg, Flusstal et Colène), à Aumont, à Blanchedague.
    - Bonus fournis : Peut-être enchanté avec une aptitude spéciale (maximum de un anneau enchanté par personnage) en utilisant les règles d'équipement artefact. Bonus de +3 à tout les tests de Charisme et associés. Sertissable (gemme mineure ou inférieure).
    - Description : Un anneau en argent finement ouvragé.
  • Anneau en or :
    - Coût : 500 Danegelds
    - Négociations : Oui
    - Disponibilité : Dans certaines villes (Harlesanje, Hachebourg, et Colène).
    - Bonus fournis : Peut-être enchanté avec une aptitude spéciale (maximum de un anneau enchanté par personnage) en utilisant les règles d'équipement artefact. Bonus de +1D à tout les tests de Charisme et associés. Sertissable (gemme supérieure ou majeure).
    - Description : Un anneau en or finement ouvragé, oeuvre des meilleurs joailliers de Hachebourg.

Outils et autres ustensiles


  • Instrument de musique basique :
    - Coût : 50 Danegelds
    - Négociations : Oui
    - Disponibilité : Dans les villes (Harlesanje, Maltmoulin, Verval, Blambois, Hachebourg, Flusstal, Colène, Meubanges, Dardelaines et Darmont) et certaines forteresses (Lachlay, Aumont, Norsand, Brisbach, Försvar et Hersbourg)
    - Bonus fournis : Aucun. Mais il permet de jouer de la musique.
    - Description : Un luth, un tambour, une trompette ou une flûte, cet instrument est indispensable à tous les bardes itinérants, troubadours, skaldes et autres ménestrels et conteurs. C'est votre outil de travail après tout.
  • Instrument de musique de maître :
    - Coût : 500 Danegelds
    - Négociations : Oui
    - Disponibilité : Dans les grandes villes (Harlesanje, Flusstal et Colène).
    - Bonus fournis : Bonus de +3 sur les tests de représentation
    - Description : Un luth, un tambour, une trompette ou une flûte fabriqué par un maître artisan. Le son en est de bien meilleure qualité, et entre les mains d'un virtuose ces objets fourniront une mélopée exquise à qui peut l'entendre. Cet instrument est indispensable à tous les bardes itinérants, troubadours, skaldes et autres ménestrels et conteurs. C'est votre outil de travail après tout.
  • Tente de fourrure :
    - Coût : 40 à 60 Danegelds par tente
    - Négociations : Oui.
    - Disponibilité : N'importe ou dans les villes et les villages marqués sur la carte.
    - Bonus fournis : Voir règles.
    - Description : Une tente de fourrure de quatre places.
  • Tente de cuir :
    - Coût : 25 à 35 Danegelds par tente
    - Négociations : Oui.
    - Disponibilité : N'importe ou dans les villes et les villages marqués sur la carte.
    - Bonus fournis : Supprime totalement les effets de l'humidité.
    - Description : Une tente de cuir de quatre places.

Animaux


  • Âne ou mûle :
    - Coût : 200 à 300 Danegelds par animal
    - Négociations : Oui.
    - Disponibilité : N'importe ou dans les villes et les villages marqués sur la carte. Disponible également à la campagne (plus rare)
    - Bonus fournis : Augmente de 20 points la capacité d'emport de l'inventaire de la compagnie.
    - Description : Une mule ou un âne pour transporter vos denrées sur les routes et éviter de tout mettre dans le sac à dos de vos soldats.
  • Cheval de trait :
    - Coût : 500 à 700 Danegelds par animal
    - Négociations : Oui.
    - Disponibilité : Dans les haras (voir productions).
    - Bonus fournis : Augmente de 20 points la capacité d'emport de l'inventaire de la compagnie.
    - Description : Un cheval de trait permettant essentiellement de tirer une charrette ou une carriole, ou de transporter du matériel sur son dos. Un cheval de trait peut aussi être utilisé comme monture afin de se déplacer plus rapidement. Toutefois, il est tout à fait impensable de s'en servir au combat. La bête n'a pas été dressée pour cela.

Véhicules


  • Charrette à bras :
    - Coût : 400 à 600 Danegelds
    - Négociations : Oui.
    - Disponibilité : N'importe ou dans les villes et les villages marqués sur la carte. Disponible également à la campagne (plus rare)
    - Bonus fournis : Augmente de 100 points la capacité d'emport de l'inventaire de la compagnie.
    - Description : Une simple charrette à bras. Elle peut être tirée à la main, et dans ce cas, sa capacité d'emport est de 50 points, ou tirée par un âne ou un cheval, et dans ce cas, sa capacité d'emport est de 100 points.
  • Charrette lourde :
    - Coût : 1000 à 1200 Danegelds
    - Négociations : Oui.
    - Disponibilité : Dans les villes (Harlesanje, Maltmoulin, Verval, Blambois, Hachebourg, Flusstal, Colène, Meubanges, Dardelaines et Darmont), et certaines places-fortes (Aumont, Försvar, Norsand, Lachlay et Hersbourg)
    - Bonus fournis : Augmente de 250 points la capacité d'emport de l'inventaire de la compagnie.
    - Description : Une grosse charrette tirée par deux chevaux. Les chevaux ne sont pas compris dans le prix de la charrette.

Nourriture et accommodation


  • Repas à l'Auberge, qualité basse :
    - Coût : 0,2 Danegelds par personnes
    - Négociations : non
    - Disponibilité : N'importe ou dans les villes et les villages marqués sur la carte. Disponible également à la campagne (plus rare. Indiqué par le MJ.)
    - Bonus fournis : Permet de manger sans utiliser le ravitaillement de la compagnie
    - Description : Un bol de bouillon et un pichet d'eau claire.
  • Repas à l'Auberge, qualité moyenne :
    - Coût : 1 Danegeld par personne
    - Négociations : non
    - Disponibilité : N'importe ou dans les villes et les villages marqués sur la carte. Disponible très très rarement à la campagne.
    - Bonus fournis : Permet de manger sans utiliser le ravitaillement de la compagnie
    - Description : Un bol de bouillon, un pichet d'eau claire ou de piquette ou une pinte de bière. Du pain et du fromage. Des fruits secs.
  • Repas à l'Auberge, qualité supérieure :
    - Coût : 2 Danegelds par personnes
    - Négociations : non
    - Disponibilité : Dans les villes et les forteresses. Très rarement à la campagne. Parfois dans les villages.
    - Bonus fournis : Permet de manger sans utiliser le ravitaillement de la compagnie. Bonus de moral de +5 pendant trois jours pour toute la compagnie.
    - Description : Un bol de bouillon, un pichet d'eau claire, une bouteille d'un bon vin de table ou une pinte de bière ou d'hydromel. Du pain et du fromage. Des fruits secs. Quelques tranches de lard.
  • Festin :
    - Coût : 10 Danegelds par personnes
    - Négociations : non
    - Disponibilité : Généralement offert par les seigneurs dans les forteresses ou dans les grandes villes. Disponible sur réservation dans certains établissements de renom.
    - Bonus fournis : Permet de manger sans utiliser le ravitaillement de la compagnie. Bonus de moral de +20 pendant trois jours pour toute la compagnie.
    - Description : Des fruits frais, des salades et légumes bouillis, de la viande fraiche, rôtie, à la broche, bouillie ou frite. De l'excellent vin d'un grand cru (souvent Colènois. Prévoir au moins cinq Danegelds de plus pour des bouteilles venues de Messenie, de Pénirélie ou de Palhènes, et prévenir longtemps à l'avance du nombre de personnes invitées). De la bière et de l'hydromel à profusion, des jus de fruits, du miel et du bon fromage. Du pain et de la brioche.

  • Nuit à l'auberge - Paillasse près du feu :
    - Coût : 1 Danegeld pour trois personnes
    - Négociations : non
    - Disponibilité : Dans n'importe quelle auberge et Taverne.
    - Bonus fournis : Permet de se reposer.
    - Description : Une place auprès du feu, sur un sol de pierre nue ou de terre battue. Vous ne dormirez pas bien. Mais vous n'aurez pas froid.
  • Nuit à l'auberge - dortoir :
    - Coût : 1 Danegeld par personne
    - Négociations : non
    - Disponibilité : Dans n'importe quelle auberge.
    - Bonus fournis : Permet de se reposer.
    - Description : Un grand dortoir, qui loge souvent pas mal de monde. Vous devrez faire avec les odeurs corporelles et les bruitages nocturnes de vos compagnons de chambrée. Mais au moins vous dormirez dans un vrai lit.
  • Nuit à l'auberge - Chambre simple :
    - Coût : 3 Danegelds par personne
    - Négociations : non
    - Disponibilité : Dans n'importe quelle auberge.
    - Bonus fournis : Permet de se reposer.
    - Description : Une petite chambre individuelle avec lit, un peu de mobilier, et un coffre ou ranger vos affaires en cas de séjour prolongé. On paie la veille, et on ne casse rien.
  • Nuit à l'auberge - Chambre luxueuse:
    - Coût : 15 Danegelds par personne
    - Négociations : non
    - Disponibilité : Dans les villes et les forteresses importantes, places limitées.
    - Bonus fournis : Permet de se reposer. Fourni un bonus de moral de +10 à la compagnie pendant une semaine si tout le monde est logé de la sorte.
    - Description : Une chambre individuelle spacieuse, luxueuse, et bien chaude. L'endroit idéal pour un repos prolongé. Profitez bien de cette pause, car les endroits qui offrent ce genre de repos luxueux sont forts peu nombreux.
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