Sellswords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Baldmar Gamgee
Baldmar Gamgee
Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2019

Baldmar Gamgee Empty Baldmar Gamgee

Dim 29 Déc - 18:12
Fiche de personnage

Identité



  • Nom : Gamgee
  • Prénom : Baldmar
  • Race : Halfelin
  • Origine : Originaire d'Argos dans le territoire de Lilass
  • Langues parlées : Polyglote, Baldmar parle  le Haut Danien, la langue de Lilass, et le Cimmériens

  • Age : Baldmar est alors âgé de vingt quatre ans.
  • Sexe : Un demi-homme devrait-on dire !

  • Alignement : Neutre Bon : un chevalier errant, bien qu'il en existe de toute sorte, est généralement neutre bon lorsqu'il est d'alignement bénéfique. Il s'efforce de faire le bien autour de lui, mais ne se sent jamais contraint par l'obéissance à la loi pour ce faire même s'il coopère de bon gré avec la justice.

  • Religion : Chrétiens ravenellliens.

  • Taille : 137 cm.
  • Poids : 48 kilos.

  • Autre Compte : Non.

    Fiche de Stats


    Baldmar Gamgee Captur15

    Baldmar Gamgee Captur18

    Halfelins : Les Halfelins de Pénirélie sont sans aucun doute la seule race qui soit respectée par les humains parmi toutes les races inférieures d’Avlägsen … Et encore, "respecté" est un bien grand mot. S’ils sont moins forts et moins endurants que les humains (malus de -1 à leur Force et leur Endurance), ce sont toutefois d’intrépides aventuriers, agiles et rapides, et surtout de grands marchands qui ont voyagé à travers tout Avlägsen pour se faire des amis dans toutes les grandes villes et chez toutes les grandes familles nobles. En conséquence, ils commencent la partie avec un bonus de 50% d’Or et de +25 en Renommée.

    Point de compétence : (4 + Int*4) = (4*2*4) = 12 points de compétences = - (2 "Compétences") - (9"Bonus de statistiques")

    Langue (Int) : le Cimmériens (-1)

    Concentration (Con) (-1) : Capacité à ne pas perdre le fil de ses pensées dans un environnement troublé, peu propice au travail intellectuel.

    Bonus de statistiques :

    + 1 A (- 3)
    + 2 CC (- 6)






    Informations du RP


    • Description psychologique :

      Têtu, inconscient que de jolis mots pour présenter celui que l'on nomme Baldmar, à l'extrême opposés de son père c'est un irresponsable qui ne jure que par la gloire et les prouesses martiales et cela bafouant directement avec les vertus commerciales qui aurait du être offert de par son sang de Halfelin. Mais, derrière cette image péjorative, ce cache un fervent défenseur d'idéaux les plus pures tel la loyauté, la justice et le don de soi.

      Les vils desseins de son père pour faire de lui un marchand comme il le désirait n'a en aucun point affectés le respect de Baldmar envers celui-ci, s'il n'aura été durant sa jeunesse qu'en permanence distant il en reste profondément attaché à ceux qui l'ont fait naître et qui jusqu'à aujourd'hui encore n'ont eu de cesse que de subvenir à ses besoins mêmes au plus profond d'une crypte funéraire.

      Pieux, Baldmar conserve un certains attachement à la culture de son peuple, comme le montre son arme et son armure nommée par le nom des deux protagoniste d'une vieille histoire halfeline comptant la relation impossible entre deux amants. Ce partage culturelle s'entend par une fierté de l'homme pour son peuple résonnant dans sa tête à chacun de ses faits d'armes.

      L' effort, l'entrainement, la dévotion à son acte font de ce guerrier un personnage méticuleux, lorsqu'ils c'est fixé un objectif l'homme n'hésitera pas à s'offrir corps et âme à son objectif sans faiblir quitte à pour ça en laisser sa peau.


    • Description physique :

      Baldmar Gamgee Even-a11

      Tel un demi-homme, Baldmar n'est point imposant, mais ce vis à vis est masqué par un personnage au corps sec forgeait dans l'effort et dissimulé derrière d'épais draps de lin aux couleurs pourpre couvrant partiellement une imposante cuirasse naine chargeait d'inscriptions et représentations pour la plupart inconnus. Derrière lui, surmontant ses épaules, Hospore son épée à deux mains trône découvrant une vocation guerrière à une race pourtant reconnu pour son pacifisme.

      Sous un casque de bronze richement décorée se présente un visage de jeune homme faisant paroxysme avec ce même corps, brillante la chevelure d'un blond des plus pures lui tombent à mi-genou sous la forme d'une épaisse tresse, ses yeux d'un marron à la limite de l'obscure mime un personnage sérieux, tout cela arrangeant tel un puzzle un personnage encore à la limite entre l'homme et l'enfant.



    • Histoire :

      L' Aube des Gamgee

      C'est dans les terres de l'Etat de Lilass que naquit ceux qui portent le nom de Gamgee, nomades marchands d'origines modestes ils s'évertuèrent à commercer au plus loin là où les autres commerçant n'osait ne serait-ce fouler qu'un seul pied. Mais tel un revers tranchant les nomades subirent allègrement le courroux varègues brisant mois après moi les caravanes qu'ils s’efforçaient à mettre en place. Mais Mold Gamgee, dans la furie de sa jeunesse prit la tête d'une caravane familiale à l'âge de seize ans et la redirigea après un premier raid de bandit à l'extrême-est, dans les terres du Khanat Khergit.

      Dans la première ville, les Halfelins écoulèrent rapidement la plupart de leurs marchandises et n'eurent de mal à en remplir de nouveau de poids les mules et autres porteurs animaliers. Profitant de cette opportunités, Mold renouvela l'action s'offrant alors des bénéfices jusqu'à alors inassouvi par ses confrères. Profitant de ses nouvelles liquidités le jeune homme s'offrit une à une les caravanes familiales bâtissant année après année une firme prospère.

      Douce nuit...

      Reconnu pour ses infidélités Mold ne tarda pas à voir apparaître les premières frimousses de ces fils et filles, le destin lui offrit dix-huit enfants dont onze garçons. Malgré, ce manque de responsabilité vis à vis des fausses loyautés amoureuses, l'homme n'abandonna jamais un enfant lui offrant toutes les clefs à son accomplissement personnel et préparant pour chacun un avenir certains au développement commerciale de sa firme et de sa famille.

      Baldmar fut l'un deux, naît douzième il profitait du palais familiale à Argos, face au flot et entourait des montagnes. La vie des fils de Mold était stricte mais douce, il mangeait allègrement, s'habillait des plus belles parures et profitait des deniers familiaux pour la vie de tous les jours tel était la volonté de leurs père. Les grandes salles s'affairaient en tout temps, voyant défiler des professeurs particuliers en tout genre censé instruire ces nombreux enfants nul enfant n'y échappait du moins nul de devait y échapper mais profitant du chaos journalier, Baldmar parvenait à détaler aux yeux des gardes qui ne le retrouvait que le soir venu. Apprenant cela, Mold ne cessait de le châtier mais l'enfant s'obstinait et n'arrêta pas.

      En quittant le foyer familiale le jour de ses seize ans pour rejoindre un groupement de mercenaire, Baldmar mit en furie l'homme qu'était Mold, pour le châtier il engagea ces mêmes mercenaires et fit arrêter son fils qui pendant près d'un an restait captif du groupement. Libérer à l'âge de 17 ans, Baldmar avait changé. Il s'engagea en tant que garde dans l'une des caravanes familiales qui voyageaient jusqu’à l'Empire Achèride. Là, à force de voyage il découvrit la langue Cimériennes et aux abords d'une livraison les forgerons nains de l'Empire.

      Père

      Mourant, Mold s'éteignit à la tête d'une fortune représentant près des deux tiers de celle familiale. Ses fils se la partagèrent et refondèrent entreprises près entreprises, Baldmar de son côté ne tarda pas à continuer le travail pour le compte d'un de ses frères. Quelques mois après, sans objectif le jeune halfelin séjournait auprès des nains cimmériens où il protégeait le bétail. Une nuit, un groupe de mercenaire fit irruption dans un bar de la contrée, il recrutèrent d'importants effectifs en vue des opportunités dans le cadre de la guerre de succession de Dania. Baldmar fut rapidement des leurs et intégra leurs infanterie de première ligne.

      Baldmar au nom des mercenaires combattit au sein des forces de la Reine Noémie, alors qu'on pensait le frêle halfelin mourir à la première charge de cavalerie ce ne fut pas le cas, et devenant de plus en plus fort, de plus en plus efficace Baldmar devint alors un élément important à tel point qu'il fut nommé capitaine. Mais la fièvre de liberté le fit quitter le groupe peu de temps après sa promotion et ainsi il revint au sein du palais familiale.

      l'Envol

      Sans repère et âgé de vingt quatre an, Baldmar se perdait sans savoir où il allait vraiment. Comme pour jurer une respectueuse concurrence à celui qui auparavant l'avais défié, l'homme jura à son défunt père que le nom de Baldmar Gamgee triompherait sur celui de son père et que sa notoriété encore plus grande répondrait au dessein de celui qui l'avait tant châtié et aimé. Peu de temps et avec une fortune de près de 12000 danegelds il s'élança dans un nouvel envol afin de lever une compagnie de mercenaire qu'il espère résonnera dans toutes les chaumières du monde connu.

      Son périple l'amena dans les terres des Cimmériens, où il demande au nain de lui forger une armure et une lame qui jamais bien jamais ne briserait. De par ses relations et sa fortune il ne tarda pas à faire forger celles qu'il nomma Hospore et Nizé en l'honneur d'un conte halfelin. Puis, il prit le départ en direction des champs de bataille qui avait fait de lui un homme...



    • Inventaire : Hospore (Épée à deux mains) (2070 Danegelds),  Nizé (Cuirasse) (3320 Danegelds).
    • Richesse personnelle :  2000 Danegelds

    Autres


    • Disponibilités du joueur : Non définit
    • Indisponibilités permanentes : Non définit
    • Fuseau horaire : Paris

[/quote]


Dernière édition par Baldmar Gamgee le Sam 11 Jan - 16:56, édité 1 fois
Baldmar Gamgee
Baldmar Gamgee
Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2019

Baldmar Gamgee Empty Re: Baldmar Gamgee

Sam 11 Jan - 16:51
Hors du champ de bataille : Logistique et réputation


Renommée et Réputation :

  • Renommée : +25
  • Réputation :

Ressources :

  • Or :  1320 Danegelds
  • Vivres :

    - Pain : 2 Unités (100/100)
    - Fromages : 2 Unités (100/100)
    - Poisson séché : 2 Unités (50/50)
    - Bières : 2 Unités (50/50)



  • Outils :

    - Outils : 26 unités

  • Munitions :

    -  Munitions : 16 unités


  • Fournitures médicales :

    -  Fournitures médicales : 30 unités




  • Moral de la compagnie : + 59


Base : + 50
Baldmar : + 16
Effectifs : - 7

Liste d'unité


[Escouade de Brise-Armure (6), Niveau Soldat (2).]
Aptitudes spéciales de l'unité : Dizainier, Armes Spéciales. Tireur d'élite.
Équipement de départ : Porte pavois (2, dont 1 Dizainier) (Arme : Aucune, Armure : Pavois, Cotte de plate) ; Arbalétrier Brise-armure (Arme : Arbalètes à cranequins, Armure : Jaque)
Solde Hebdomadaire totale (toute l'escouade) : 60 Danegelds.]


Dernière édition par Baldmar Gamgee le Jeu 16 Jan - 20:04, édité 4 fois
avatar
Narrateur
Admin
Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2019
https://sellswords.forumgaming.fr

Baldmar Gamgee Empty Re: Baldmar Gamgee

Sam 11 Jan - 18:50
Bienvenue sur Sellswords.

Le choix de départ est original, à n'en pas douter. Cependant, tu dois savoir que la moindre rencontre avec un autre joueur se soldera par la défaite immédiate de ta compagnie tant que tu n'auras pas recruter de troupes pour seconder ton personnage.

Pour le reste, l'histoire est fouillis, et il m'a fallut la relire deux fois pour bien tout comprendre, mais dans l'ensemble c'est raccord et intégrer à l'univers. Je valide. Tu peux commencer ton aventure. Je te conseilles néanmoins de démarrer quelque part dans les comtés d'Aumont, Darmont ou Vrexin pour ne pas être trop loin de Verval et pouvoir rallier la ville dans un temps acceptable.
Baldmar Gamgee
Baldmar Gamgee
Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2019

Baldmar Gamgee Empty Re: Baldmar Gamgee

Jeu 16 Jan - 19:52
Achat :

"D'un signe de la main, j'organisais la troupe, les plus forts supportaient l'équipement lourd des "Porte pavois" (Pavois, cotte de plate) tandis que les "Arbalétriers Brise-armure" (Arbalète à cranequins, épée longue et jaque) supportaient le leur plus léger et formait partiellement une unité de "Brise-armure". Malgré le coût de 182 Ducats voué à leurs équipements je ressentais une certaine fierté. Je rajoutais 16 unités de munitions, 21 unités d'outils et 15 autres unités de fournitures médicales pour un coût de 168 Danegelds auquel s'ajoutait 1 unité de pain, poisson séchées, fromages et de bières pour un supplément 550 danegelds. "

Coût : (hors recrutement) 2538 Danegelds
Coût : (recrutement compris) 2658 Danegelds
avatar
Narrateur
Admin
Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2019
https://sellswords.forumgaming.fr

Baldmar Gamgee Empty Re: Baldmar Gamgee

Jeu 16 Jan - 20:53
On ne fait pas les mises à jour de fiches ici. Crée un nouveau topic dans ce sous-forum s'il te plait.
Contenu sponsorisé

Baldmar Gamgee Empty Re: Baldmar Gamgee

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum